Les Lionnes persistent et signent

Deuxième victoire cette semaine pour les Lionnes qui se sont imposées dimanche face à Tarbes (72-53).

Dans le sillage de leur belle performance face à Lattes Montpellier mercredi, les Lionnes ont rapidement pris le dessus sur les Violettes de François GOMEZ. Elles ont mené toute la rencontre, bien lancées par l’ailière Aleksandra CRVENDAKIC, qui a inscrit 14 points en première mi-temps. La vista de Marine JOHANNES a pris le relais pour permettre aux Lyonnaises de retrouver le vestiaire à la pause avec 11 points d’avance.  

 

Si la balle a continué à bien circuler et la défense été plus dure en deuxième mi-temps, les Lionnes auraient encore plus pu enfoncer le clou en manquant moins de paniers faciles en transition ou de shoots derrière l’arc. Mais malgré ces quelques trous offensifs, le groupe de Valery DEMORY a été convaincant et décroche une nouvelle victoire dans cette course à la deuxième place de saison régulière. 

 

 

Statistiques

LYON 72 – 53 TARBES

LA PERF  – 19 d’évaluation mercredi face à Lattes Montpellier, 25 d’évaluation ce dimanche : grosse semaine pour Aleksandra !

LA DECLA  – « C’est un match réussi, surtout en défense où on s’était fixé un objectif. Malgré quelques trous, on est bien resté dans le match. Notre challenge, c’est vraiment de gagner tous les matchs de cette fin de saison régulière. » (Helena CIAK)

LA SUITE  – Après une semaine à Mado Bonnet, les Lionnes voyagent avec trois déplacements consécutifs, en commençant par Charnay et Landerneau la semaine prochaine ! 

Photo : Arthur Viguier / Infinity Nine Media

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Angers : l'avant-match

Moins de 72 heures après la SuperCup, nos Lionnes sont de retour à l'Astroballe pour la réception d'Angers à l'occasion de la deuxième journée de LFB !   Passée la déception de la déconvenue...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

SuperCup : Nos Lionnes battues par plus fort

Avec un effectif encore largement décimé, LDLC ASVEL Féminin s’est largement incliné face au Fenerbahçe Alagoz Holding (109-52) lors de la SuperCup ce jeudi soir.   C’est de nouveau avec quatre joueuses professionnelles que...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail