Les Lionnes dominantes

En élevant leur niveau défensif en deuxième mi-temps, les Lionnes ont décroché une large victoire face aux Déferlantes de Nantes Rezé : 49-87.  

Après avoir mené 0-7, les Lionnes ont eu du mal à gérer l’impact de la raquette nantaise et les Déferlantes sont revenues au score. La bonne adresse lyonnaise (5/11 à trois-points dans le premier quart-temps) a cependant permis à Marine JOHANNES (très efficace ce mardi pour son retour sur les parquets) and co de répondre aux assauts de Leia DONGUE, qui a profité de l’absence de Helena CIAK dans la peinture.  

 

C’est finalement en deuxième mi-temps que les Lionnes ont définitivement pris le large, se mettant rapidement à l’abri d’un come back des Déferlantes. Le groupe de Valery DEMORY a haussé le ton défensivement pour accroître l’écart au score, et notamment engranger des points sur jeu rapide (33 points sur balles perdues). Solide, le collectif lyonnais a fait la différence face à Nantes Rezé, chaque Lionne apportant sa pierre à l’édifice pour décrocher une victoire qui renforce la confiance avant le choc de vendredi face à Basket Landes. 

 

Statistiques

NANTES REZE 49 – 87 LYON

LA SUITE  – Les Lionnes enchaînent en championnat de France avec un choc face au leader Basket Landes ce vendredi à Mado Bonnet (21h), à suivre en direct et en clair sur la chaîne L’Equipe.

Photos : Infinity Nine Media

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail