Les Lionnes à la fenêtre internationale

Cinq Lionnes ont rejoint cette semaine leur équipe nationale respective, la France, la Serbie et la Lituanie. 

🇫🇷 FRANCE

 

Marine JOHANNES, Marine FAUTHOUX et Helena CIAK ont rejoint l’équipe de France de Valerie GARNIER. Déjà qualifiée pour l’EuroBasket 2021 (17 au 27 juin en France et en Espagne) en tant que pays co-organisateur de l’évènement, la France va profiter de cette fenêtre internationale pour préparer l’évènement, ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).

🇷🇸   SERBIE 

 

Aleksandra CRVENDAKIC a rejoint la sélection serbe de l’ancienne lyonnaise Marina MALJKOVIC pour les qualifications à l’EuroBasket 2021. Pour le moment, la Serbie est première de son groupe E avec deux victoires au compteur. Aleksandra affrontera la Lituanie de Juste JOCYTE (si remise de son entorse à la cheville) jeudi 12 novembre avant d’affronter, à Istanbul toujours, la sélection turque samedi. 

🇱🇹   LITUANIE 

 

Selon sa récupération après sa blessure de la cheville, Juste JOCYTE affrontera la Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC jeudi à Istanbul. La Lituanie affiche pour le moment un bilan d’une victoire (face à l’Albanie) pour une défaite (contre la Turquie) dans ces qualifications, qui se termineront au mois de février. 

Vous pourriez aussi aimer

Bilan des Lionnes en sélection

Le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d'une première fenêtre de qualifications pour l'EuroBasket Women 2023.  Retour sur la semaine des Lionnes avec l'équipe de France, de Serbie, de Lituanie...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail