La France qualifiée, Israël éliminée

Destins croisés pour nos deux Lionnes en sélection nationale : Alysha CLARK et Israël ne valident pas leur participation alors que Marième BADIANE et la France ont brillamment décroché leur billet pour l’EuroBasket Women 2019.   

ISRAEL

 

Dans le Groupe D, Israël s’est incliné mercredi 83 à 57 face à la Grèce. Alysha CLARK a pourtant rendu une jolie copie avec 17 points et 11 rebonds. En terminant troisième de son groupe, l’équipe nationale israélienne ne se qualifie pas pour le prochain EuroBasket Women.

 

Stats

 

 
FRANCE  

 

Les Bleues ont dominé la Slovénie (88-44) à la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières. Elles se qualifient ainsi, avec la manière, pour l’EuroBasket Women 2019, en décrochant la première place de leur Groupe. Marième  BADIANE est restée en civil pour cette ultime rencontre. 

 

Stats

 EuroBasket Women 2019

 

Les qualifications pour le prochain championnat d’Europe (qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet 2019 en Lettonie et Serbie), ont été organisées en trois fenêtres, en novembre 2017, février 2018 et novembre 2018.

 

La République tchèque, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Monténégro, la Russie, l’Espagne et la Turquie sont les équipes qualifiées après avoir décroché la première place de leur groupe. La Biélorussie, la Belgique de Julie ALLEMAND (trop juste pour participer aux qualifications après sa blessure à l’ischio), la Hongrie, la Slovénie, la Suède et l’Ukraine sont aussi qualifiées, représentant les 6 meilleures équipes classées à la deuxième place de leur groupe.

Crédit photos : FIBA

Vous pourriez aussi aimer

Le bilan de nos Lionnes mondialistes

Nos quatre joueuses engagées en Coupe du Monde ont quitté la compétition au stade des quarts de finale. Petit tour d’horizon de leurs performances individuelles.    Atout majeur de l’équipe de France, Gabby WILLIAMS...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Les Lionnes à la Coupe du Monde !

Les Lionnes Julie ALLEMAND, Alexia CHARTEREAU, Gabby WILLIAMS et Helena CIAK sur le parquet de la Coupe du Monde 2022 !    Cela fait déjà plus d'une semaine que nos Bleues lyonnaises et les Belgian Cats...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

La Lituanie sacrée, Juste MVP !

Elle continue de truster toutes les récompenses… Déjà dominatrice de chacune des compétitions internationales qu’elles a disputées, Juste JOCYTE a encore ébloui le championnat d’Europe U18 de toute sa classe.    Battue dès son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail