Gabby WILLIAMS, nouvelle Lionne !

L’internationale française Gabby WILLIAMS (1m80, 25 ans) a choisi Lyon pour la saison 2022/2023 !  

CLUB

 

Quelques mois après avoir porté son équipe de Sopron au sommet de l’Europe, Gabby a décidé de rejoindre les rangs lyonnais pour la saison 2022-2023 ! Une véritable fierté pour LDLC ASVEL Féminin de la confiance accordée par l’ailière de l’équipe de France. Gabby retrouve ainsi la Ligue Féminine. En effet, avant de rejoindre le club hongrois en 2020 (meilleur défenseuse d’EuroLeague Women en 2021, titre et MVP du Final Four en 2022 avec 13,5 points, 5,5 rebonds et 3,8 passes décisives pour 13,9 d’évaluation de moyenne sur la saison), elle a évolué avec Lattes Montpellier lors de la saison 2019-2020. 

WNBA / SELECTION

 

Avec les Bleues depuis mai 2021, elle a remporté l’été dernier la médaille d’argent de l’Eurobasket Women et la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Outre-atlantique, après une formation à l’Université du Connecticut, l’américano-française est draftée en 2018 en quatrième position par Chicago. Après trois étés avec le Sky, elle a rejoint le Storm de Seattle où elle évolue actuellement. 

 

Tony Parker

 

« Nous sommes très fiers que Gabby ait choisi de nous faire confiance en rejoignant notre projet à Lyon. Gabby est une superbe joueuse, elle l’a prouvé autant au niveau européen avec son titre de MVP en EuroLeague Women, qu’en WNBA et avec l’équipe de France où elle est déjà devenue l’un des piliers. Cela a toujours été notre objectif dans la construction de nos équipes : c’est une réelle satisfaction d’accueillir les meilleurs joueurs et joueuses françaises et de suivre leur évolution dans les championnats nationaux. »  

 

 

Crédit photo : Infinity Nine Media

Vous pourriez aussi aimer

Julie ALLEMAND touchée à la cheville

Coup dur pour LDLC ASVEL Féminin à l’approche de son premier match officiel de la saison. Victime d’une sérieuse entorse de la cheville, notre meneuse internationale belge va manquer la reprise et sera absente...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail