Fin de parcours pour les Lionnes

Malgré une fin de match très serrée (73-77), les Lionnes s’inclinent face à Basket Landes et n’iront pas en finale du championnat de France cette année.

Après l’ouverture du score par Marine JOHANNES, les Lionnes ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre décisive face à Basket Landes. Pertes de balles et maladresse face à l’agressivité de leurs adversaires… Les Landaises de Julie BARENNES en ont profité en faisant un premier break après 5 minutes de jeu. Elles ont pu compter sur une belle première mi-temps d’Ana SUAREZ, meilleure marqueuse de la rencontre (18pts), et une belle énergie collective pour continuer à mener la danse toute la première mi-temps, menant de 20 points après 18 minutes (20-40). 

 

Après le retour des vestiaires, les Lionnes ont montré un visage plus déterminé et un basket leur correspondant plus,  imposant un 10-0 à Basket Landes. L’intensité défensive et l’agressivité offensive lyonnaises ont augmenté, et les Lionnes ont réduit l’écart petit à petit, terminant le troisième quart-temps avec seulement quatre points de retard (48-52). Mais les Landaises n’ont pas paniqué et sont restées en tête. Les joueuses de Valéry DEMORY ont recollé au au score 60-61, 5 minutes avant la fin. Mais sans jamais vraiment semblé maîtriser cette rencontre, Lyon a cédé logiquement face à Basket Landes, qui remporte ce match au terme d’un combat âpre et affrontera Lattes Montpellier en finale du championnat de France.

 

Statistiques

LYON 73 - 77 BASKET LANDES

LA PERF  – Nayo RAINCOK-EKUNWE termine la rencontre meilleure marqueuse des Lionnes cumulant 16 points et une évaluation de 17 en 23 minutes de jeu.

LA DECLA  – « Elles ont été beaucoup plus agressives que nous dès le début de la rencontre. On a aussi connu une panne d’adresse en première mi-temps. Il y a beaucoup de regrets car on fait une bonne deuxième mi-temps mais on paye cash notre entame ratée. » (Helena CIAK

Vous pourriez aussi aimer

Avant-match | Basket Landes vs Lyon

🗒 Nouveau gros rendez-vous pour nos Lionnes qui se déplacent ce samedi (20h) chez l'actuel leader de Ligue Féminine de Basket !     🎥 A suivre sur : ◦ https://bit.ly/3m0em4A ◦ France 3...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail