Et maintenant… les Playoffs !

Retour sur la victoire des Lionnes 66 à 58 à Mado Bonnet face aux Flammes Carolo de Charleville-Mézières, qu’elles retrouveront en quart de finale des Playoffs LFB. 

Les Lionnes ont commencé la rencontre face à Charleville-Mézières pied au plancher. Bien en rythme offensivement et prenant de court l’attaque ardennaise, elles ont mené 24 à 7 à la fin du premier quart-temps, le plus gros écart de la rencontre. Nayo RAINCOCK-EKUNWE a très largement contribué à l’avance au score à la mi-temps (40-26) avec déjà 11 points à son actif (4/4) en 15 minutes de temps de jeu. 

 

Après la pause, les Flammes Carolo se sont rebiffées en alternant le jeu intérieur avec Evelyn AKHATOR et le jeu extérieur avec Tima POUYE. Dans ce match sans pression pour les Lyonnaises, la concentration a fait faux bond dans le troisième quart-temps et le groupe de Romuald YERNAUX en a logiquement profité en infligeant un 0-13 aux Lionnes (42-39). Les Flammes ont même mené (49-50) quelques instants au début du quatrième quart. Mais les Lionnes ont élevé leur niveau d’agressivité défensive pour de nouveau basculer en tête. Aleksandra CRVENDAKIC (12 points), Sara CHEVAUGEON (9 points) et Helena CIAK (9 points) ont scellé le sort de la rencontre en alimentant la marque. Les Lionnes décrochent ainsi une victoire compliquée, présage d’un beau duel en quart de finale des Playoffs LFB, face à ces mêmes Flammes !  

 

Statistiques

LYON 66 – 58 CHARLEVILLE-MEZIERES

LA PERF  – Belle prestation de Nayo ce mercredi ! 

LA SUITE  – Un peu de repos pour les Lionnes avant de commencer les Playoffs  LFB 2021 avec le quart de finale face à Charleville-Mézières (aller le 4 et retour le 8 mai).

Vous pourriez aussi aimer