Empower Yourself X Prado l’Autre Chance

Dans le cadre de son programme Empower Yourself et en partenariat avec Prado l’Autre Chance, LDLC ASVEL Féminin a organisé une après-midi basket à destination de jeunes âgés de 13 à 18 ans, sur le parquet de Mado Bonnet.

 

 

L’un des objectifs de nos actions est d’apporter les valeurs du sport, de la mixité et du basketball au plus grand nombre, et de les mettre au service de l’éducation des jeunes. Le sport joue un rôle fondamental dans la construction individuelle et collective, ainsi que le dépassement de soi. Nous voulons porter l’inclusion par le sport dans les milieux scolaires et les quartiers défavorisés. 

 

Cette après-midi fut l’occasion pour les jeunes du Prado de s’initier au basket en découvrant les fondamentaux, sous forme de jeux de passes et de tirs ! 

 
Programme
Empower Yourself 

 

 

Notre programme Empower Yourself, expression de notre raison d’êtrese développe à travers quatre axes. Avec l’un d’eux, Grandir par le sport, nous voulons utiliser le sport comme levier de développement personnel, pour inspirer les jeunes afin qu’ils puissent se construire individuellement et s’épanouir collectivement. 

 

 

Collaboration

Prado l’Autre Chance est un dispositif d’accueil de jour mis en place par l’association Le Prado, organisation d’intérêt général qui accompagne les enfants, les jeunes et les adultes fragilisés à se construire un avenir. Ce dispositif permet d’accompagner des jeunes, filles et garçons, en décrochage scolaire dans le but de les aider à se remobiliser et construire un projet d’avenir.

 

Vous pourriez aussi aimer

Deviens Capitaine de ta vie !

LDLC ASVEL Féminin lance son programme d’accompagnement personnalisé pour toutes les femmes en quête d’accomplissement personnel et/ou professionnel !    Ce programme est offert par nos partenaires impulseurs pour une prise en charge totale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail