Empower Yourself X Ma Chance Moi Aussi

L’association Ma Chance Moi Aussi a été accueillie ce jeudi à Mado Bonnet. 10 enfants de 8 à 11 ans ont rencontré les Lionnes Sara Chevaugeon et Alexia Chartereau pour connaître un peu plus les joueuses internationales et leur métier de sportives professionnelles. Ma Chance Moi Aussi oeuvre sur le terrain pour offrir les mêmes chances de réussite à tous les enfants, « pour qu’ils puissent choisir leur vie et devenir des acteurs responsables dans notre société, nous les aidons à révéler leurs potentiels et nous leur transmettons les valeurs essentielles« . 

 

Le groupe géré par l’établissement de Lyon 8e Etats-Unis a visité cette semaine les équipes féminines de la région lyonnaise pour en apprendre plus sur le parcours, le quotidien et les difficultés rencontrées par les sportives. Les jeunes ont ainsi pu poser leurs questions, pour pouvoir balayer leurs éventuels préjugés et mieux comprendre les égalités et les inégalités par rapport au sport au masculin.   

 

Vous pourriez aussi aimer

Deviens Capitaine de ta vie !

LDLC ASVEL Féminin lance son programme d’accompagnement personnalisé pour toutes les femmes en quête d’accomplissement personnel et/ou professionnel !    Ce programme est offert par nos partenaires impulseurs pour une prise en charge totale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail