Empower Yourself X Règles Élémentaires

LDLC ASVEL Féminin a organisé deux collectes avec l’association Règles Elémentaires pour lutter contre la précarité menstruelle   

Les femmes sont environ 2 000 000 en France à être victimes de la précarité menstruelle et à manquer de produits d’hygiène intime. Elles n’ont pas les moyens de s’acheter des produits d’hygiène intime – ou pas en quantité suffisante – les empêchant de vivre leurs règles dignement. Cela peut provoquer de graves troubles physiques – démangeaisons, infections, syndrome du choc toxique pouvant occasionner la mort – et psychologiques – perte de confiance en soi, difficultés de réinsertion.

 

Dans le cadre de son programme Empower Yourself et de la collaboration initiée par la Ligue Féminine de Basket, LDLC ASVEL Féminin s’est associé à l’association Règles élémentaires, mettant à disposition une boîte de collecte de produits d’hygiène intime neufs, jetables ou réutilisables lors de deux rencontre de l’équipe professionnelle. L’ensemble de ces dons (plus de 1000 produits ont été collectés !) a été transmis à l’association Popinns, qui propose des logements meublés pour jeunes travailleurs et étudiants à Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.

 

 

A propos de :  Règles Elémentaires, première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Crée en 2015, elle a pour missions : la collecte de produits d’hygiène intime, l’information et la formation aux protections hygiéniques lavables et réutilisables, et l’organisation d’événements de sensibilisation afin de briser le tabou des règles« Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes et changer les règles ! »

Vous pourriez aussi aimer

Deviens Capitaine de ta vie !

LDLC ASVEL Féminin lance son programme d’accompagnement personnalisé pour toutes les femmes en quête d’accomplissement personnel et/ou professionnel !    Ce programme est offert par nos partenaires impulseurs pour une prise en charge totale...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail