Des victoires et des enseignements

Si la manière n’a pas toujours été parfaite, le Centre de formation s’est tout de même imposé par deux fois le week-end dernier, face aux Espoirs de La Roche Vendée (47-48) et les U18 de Nice (79-29). 

Espoirs

 

Roche Vendée 47 – 48 Lyon 

(15-12, 15-14, 4-8, 13-14)

Menées au score en première mi-temps, les Espoirs lyonnaises ont su égaliser dans le troisième quart temps face à leurs homologues de La Roche Vendée. C’est une nouvelle fois les efforts défensifs qui ont payé avec seulement 4 points encaissés dans la période. Si la manière n’a pas été parfaite, les Lionnes ont tout de même assuré une victoire sur le fil. « On retient la victoire sur cette rencontre à l’extérieur. Les filles sont allées la chercher avec courage, ténacité et détermination« , explique Fred BERGER, responsable du Centre de formation. Si le coach retient le résultat avec cette volonté de s’imposer en fin de rencontre en réalisant de déterminants stops défensifs, il sait que le niveau de jeu affiché en Vendée ne correspond pas aux standards lyonnais. « Il faut être en capacité de s’évaluer, comprendre pourquoi et se servir de cela pour enchaîner dans le championnat espoir comme dans le championnat fédéral en NF2. Nous devons être meilleur que sur cette rencontre, proposer un niveau de jeu de meilleure qualité. Mais je suis plutôt fier de la manière dont les filles sont allées chercher cette victoire. Tout l’honneur leur en revient. Elles ont été en mesure de faire les stops en fin de match, d’écouter et d’appliquer les consignes. »

U18 Elite

 

Lyon 76 – 29 Nice 

(24-11, 16-10, 17-1, 19-7)

Les jeunes Lionnes ont très bien débuté leur rencontre en infligeant un 24 à 11 à Nice après 10 minutes. Avec 19 points d’avance à la pause, les U18 lyonnaises sont restées sérieuses en deuxième mi-temps, en élevant encore leur niveau défensif (avec 8 points encaissés dans les 20 dernières minutes). « On a pourtant la capacité de développer un niveau de jeu plus élevé, apporter plus d’engagement et de rythme pour mieux exploiter le jeu rapide et l’intensité défensive« , analyse Fred BERGER. « Les plus jeunes doivent avancer plus vite, ça serait bien en vue des prochaines échéances. » 

Prochaines rencontres du Centre de formation

 

Espoirs LFB : Pas de rencontre

 

Dimanche 04 février (15h30)

U18F : Roannais Basket Féminin – FC Lyon ASVEL Féminin

 

 

Crédit photo : Paul Chabrier

Vous pourriez aussi aimer