Début des matchs amicaux ce samedi

Les supporters lyonnais vont pouvoir suivre leur troupe de Lionnes version 2018/2019 dès la préparation, avec notamment de beaux matchs en perspective à Lyon et aux alentours !  

SAMEDI 8 SEPTEMBRE – 20h

Les Lionnes commenceront leur série de matchs amicaux en petit comité (sans les joueuses internationales ni Alysha CLARK, qui dispute les Playoffs WNBA) en se déplaçant à Pont l’Eveque. Renforcées par les Espoirs du Centre de formation, elles y retrouveront les locales de l’USO Mondeville. 

 

SAMEDI 15 SEPTEMBRE – 17h30

Dans le cadre du festival Lyon Gagne avec Ses Femmes, les Lionnes recevront – pour leur seul match amical à Lyon – les joueuses de Basket Landes. Cette rencontre (entrée libre !) aura lieu au mythique Palais des Sports de Gerland. 

 

VENDREDI 21 SEPTEMBRE – 20h

Lyon rencontrera l’équipe LF2 de Montbrison et retrouvera ainsi son ancienne Lionne, Evita HERMINJARD.

 

JEUDI 27 SEPTEMBRE – 20h

Valery DEMORY et son groupe se déplaceront de nouveau en LF2, et retrouveront une autre ancienne Lionne, Prescillia LEZIN, à Charnay.  

 

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE – 17h

La prometteuse équipe de Lattes Montpellier sera l’adversaire des Lionnes à Clermont-Ferrand.

 

WEEK-END DU 6 ET 7 OCTOBRE

En guise de clôture de cette préparation 2018, Lyon ASVEL Féminin rejoindra Tours pour le tournoi Pré-Open d’Indre-et-Loire le week-end du 6 et 7 octobre. Valery DEMORY et son équipe retrouveront Bourges, Tarbes et Landerneau (promu LFB). Ils seront opposés le samedi à l’équipe tarbaise (17h30). 

 

L’Open LFB signera le début du championnat de France le week-end du 13 et 14 octobre à Paris. Pour la troisième saison consécutive, Lyon affrontera Tarbes.

Vous pourriez aussi aimer

Programme de présaison

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle présaison ! Retrouvez le programme des matchs amicaux de nos Lionnes.   Avant la reprise de l'EuroCup Women (le 27 octobre) et de la Ligue Féminine de Basket (le...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Résultats des matchs amicaux

Pour leur premier match amical de la pré-saison (le mercredi 15 septembre à Mado Bonnet), les Lionnes se sont imposées 93 à 41 face à Charnay (score des quarts-temps : 25-13, 30-14, 23-9, 17-13)...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail