Cinq Lionnes aux JO !

Le tournoi féminin de basket des Jeux Olympiques de Tokyo, qui débute lundi prochain, aura un goût lyonnais très prononcé puisque ce ne sont pas moins de cinq joueuses de notre effectif de la saison prochaine qui seront présentes au sein de leur sélection. Toutes avec des objectifs de médaille ! 

 

Honneur à l’équipe de France, représentée par Marine JOHANNES et Alexia CHARTEREAU (groupe B), qui affrontera en phase de poule le Japon (mardi 27 juillet à 3h), le Nigéria (vendredi 30 juillet à 10h20) puis les Etats-Unis (lundi 2 août à 6h40) pour tenter d’aller chercher sa place en quart de finale. 

 

Dans le groupe A, on suivra notamment, dès l’ouverture du tournoi, la confrontation entre le Canada de Nayo RAINCOCK-EKUNWE et la Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC. Enfin, dans le groupe C, la Belgique de Julie ALLEMAND sera aux prises avec l’Australie, Porto Rica et la Chine. De quoi avoir un oeil plus qu’attentif sur l’ensemble de ce tournoi olympique ! 

Vous pourriez aussi aimer

Bilan des Lionnes en sélection

Le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d'une première fenêtre de qualifications pour l'EuroBasket Women 2023.  Retour sur la semaine des Lionnes avec l'équipe de France, de Serbie, de Lituanie...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail