Bilan des Lionnes en sélection

Le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d’une première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket Women 2023.  Retour sur la semaine des Lionnes avec l’équipe de France, de Serbie, de Lituanie et de Belgique.  

🇫🇷 FRANCE

 

Marine JOHANNES (13 points, 1 rebond, 3 passes décisives face à la Lituanie), Alexia CHARTEREAU et Helena CIAK étaient avec l’équipe de France de Jean-Aimé Toupane. Après un faux départ contre l’Ukraine (défaite 90-72), les Bleues se sont ressaisies et toute en maîtrise, elles se sont largement imposées face à la Lituanie (83-56).

🇷🇸   SERBIE 

 

Aleksandra CRVENDAKIC  était avec la sélection serbe pour les qualifications de l’EuroBasket Women 2023. Opposées aux Croates dimanche, les Serbes et Aleksandra (33 points, 7 rebonds, 2 passes décisives !) ont brillé par leur solide défense et remportent ainsi leur seule et unique rencontre de cette première fenêtre. 

🇱🇹  LITUANIE 

 

Les Lituaniennes ont gagné à domicile leur premier match face à la Finlande (69-59). Sortie sur blessure (entorse), Juste JOCYTE n’a pas pu participer à la deuxième rencontre, et n’a donc pas affronté ses coéquipières lyonnaises en équipe de France (défaite 83 à 56).  

🇧🇪  BELGIQUE

 

Après une défaite face à la Bosnie-Herzegovine (87-81), Julie ALLEMAND et ses coéquipières ont rectifié le tir en s’imposant à domicile face à l’Allemagne (84-55) avec 3 points et 6 passes décisives pour la meneuse. 

Prochaine fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket Women 2023 en novembre 2022 et février 2023. 

Crédit photos : FIBA Europe 

Vous pourriez aussi aimer

Bilan des Lionnes à Tokyo

Nayo, Julie, Aleksandra, Marine et Alexia : retour sur le tournoi des Jeux Olympiques de nos cinq Lionnes en compétition !    🇨🇦  Canada   Nayo RAINCOCK-EKUNWE et le Canada ont terminé la compétition à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Cinq Lionnes aux JO !

Le tournoi féminin de basket des Jeux Olympiques de Tokyo, qui débute lundi prochain, aura un goût lyonnais très prononcé puisque ce ne sont pas moins de cinq joueuses de notre effectif de la...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail