Bilan des Lionnes en sélection

Aleksandra confirme avec la Serbie alors que les Lionnes en Bleues ont continué leur préparation à Toulouse.  

🇫🇷 FRANCE

 

Déjà qualifiées pour l’EuroBasket Women 2021, Marine JOHANNES, Marine FAUTHOUX et Helena CIAK ont rejoint l’équipe de France de Valerie GARNIER pour préparer cette compétition (organisée en France et en Espagne du 17 au 27 juin prochain) ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021). Les deux rencontres amicales face à l’Espagne prévues à Toulouse ayant été annulées (un membre du staff espagnol a été testé positif au Covid-19), les Bleues ont ainsi continué le travail à l’entraînement dans le Petit Palais des Sports.   

🇷🇸   SERBIE 

 

Aleksandra CRVENDAKIC et la sélection serbe étaient déjà qualifiées pour l’EuroBasket Women 2021. Le groupe de l’ancienne lyonnaise Marina MALJKOVIC  a confirmé son invincibilité en s’imposant 96 à 61 face à la Lituanie (15 points et 5 passes décisives pour Aleksandra). La Serbie termine ainsi les qualifications à la première place de son groupe E. Le tirage au sort de l’EuroBasket Women se déroulera le 8 mars prochain. 

 

Crédits photos : FIBA + Bacot / FFBB

🇱🇹   LITUANIE 

 

La Lituanie de Juste JOCYTE s’est inclinée 55 à 67 face à la Turquie (8 points pour Juste) et 61 à 96 (6 points) face à la Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC. La sélection lituanienne termine ces qualifications sans victoire dans son Groupe E et ne disputera ainsi pas l’EuroBasket Women 2021.

Vous pourriez aussi aimer

Bilan des Lionnes en sélection

Le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d'une première fenêtre de qualifications pour l'EuroBasket Women 2023.  Retour sur la semaine des Lionnes avec l'équipe de France, de Serbie, de Lituanie...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail