Bilan des Lionnes à Tokyo

Nayo, Julie, Aleksandra, Marine et Alexia : retour sur le tournoi des Jeux Olympiques de nos cinq Lionnes en compétition ! 

 
🇨🇦  Canada

 

Nayo RAINCOCK-EKUNWE et le Canada ont terminé la compétition à Tokyo à la 9ème place. Les Canadiennes n’ont pas atteint les quarts de finale, terminant à la 3ème position de leur groupe derrière l’Espagne et la Serbie. Nayo a compilé 5,3 points et 3,3 rebonds sur le tournoi.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🇧🇪  Belgique

 

Après leur médaille de bronze à l’EuroBasket 2021, les Belgian Cats ont atteint la 7ème place du tournoi olympique de Tokyo. Leur aventure a pris fin sur le fil, en quart de finale face au Japon (86-85). Julie ALLEMAND a réalisé une très belle compétition avec 12,3 points, 4,3 rebonds et 7,5 passes décisives de moyenne (2ème meilleure joueuse aux passes décisives des Jeux).  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🇷🇸 Serbie

 

Championnes d’Europe plus tôt dans l’été, Aleksandra CRVENDAKIC et les Serbes ont quitté Tokyo au pied du podium. Elles se sont en effet inclinées en demi-finale face aux Américains championnes olympiques (79-59) puis face à la France (76-91) dans le match pour la médaille de bronze. Aleksandra termine le tournoi avec 5,7 points, 3 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne. 

 

 

 

 

 

 
 
🇫🇷 France

 

Les Bleues de Valérie GARNIER ont complété leur collection de médailles de l’été 2021 : après l’argent à l’EuroBasket Women, elles décrochent une très belle médaille de bronze aux Jeux Olympiques ! Elles ont su rebondir après le revers face au Japon (87-71) en demi-finale, en s’imposant avec caractère face à la Serbie (76-91), dans le remake de la finale de l’Euro. Alexia CHARTEREAU termine le tournoi avec 7 points de moyenne alors que Marine JOHANNES a compilé en moyenne 11,2 points, 3 rebonds et 3,8 passes décisives de moyenne sur la compétition. 

 

 

 

 

 

Crédit photos : FIBA

Vous pourriez aussi aimer

La Lituanie sacrée, Juste MVP !

Elle continue de truster toutes les récompenses… Déjà dominatrice de chacune des compétitions internationales qu’elles a disputées, Juste JOCYTE a encore ébloui le championnat d’Europe U18 de toute sa classe.    Battue dès son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Juste au Championnat d'Europe U18

Notre Lionne Juste JOCYTE en Grèce pour le championnat d'Europe U18 !       Top départ du championnat d’Europe U18 à Héraklion en Grèce ! Sélectionnée en équipe de Lituanie, Juste JOCYTE participera...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail