Bilan des Lionnes à Tokyo

Nayo, Julie, Aleksandra, Marine et Alexia : retour sur le tournoi des Jeux Olympiques de nos cinq Lionnes en compétition ! 

 
🇨🇦  Canada

 

Nayo RAINCOCK-EKUNWE et le Canada ont terminé la compétition à Tokyo à la 9ème place. Les Canadiennes n’ont pas atteint les quarts de finale, terminant à la 3ème position de leur groupe derrière l’Espagne et la Serbie. Nayo a compilé 5,3 points et 3,3 rebonds sur le tournoi.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🇧🇪  Belgique

 

Après leur médaille de bronze à l’EuroBasket 2021, les Belgian Cats ont atteint la 7ème place du tournoi olympique de Tokyo. Leur aventure a pris fin sur le fil, en quart de finale face au Japon (86-85). Julie ALLEMAND a réalisé une très belle compétition avec 12,3 points, 4,3 rebonds et 7,5 passes décisives de moyenne (2ème meilleure joueuse aux passes décisives des Jeux).  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🇷🇸 Serbie

 

Championnes d’Europe plus tôt dans l’été, Aleksandra CRVENDAKIC et les Serbes ont quitté Tokyo au pied du podium. Elles se sont en effet inclinées en demi-finale face aux Américains championnes olympiques (79-59) puis face à la France (76-91) dans le match pour la médaille de bronze. Aleksandra termine le tournoi avec 5,7 points, 3 rebonds et 2,5 passes décisives de moyenne. 

 

 

 

 

 

 
 
🇫🇷 France

 

Les Bleues de Valérie GARNIER ont complété leur collection de médailles de l’été 2021 : après l’argent à l’EuroBasket Women, elles décrochent une très belle médaille de bronze aux Jeux Olympiques ! Elles ont su rebondir après le revers face au Japon (87-71) en demi-finale, en s’imposant avec caractère face à la Serbie (76-91), dans le remake de la finale de l’Euro. Alexia CHARTEREAU termine le tournoi avec 7 points de moyenne alors que Marine JOHANNES a compilé en moyenne 11,2 points, 3 rebonds et 3,8 passes décisives de moyenne sur la compétition. 

 

 

 

 

 

Crédit photos : FIBA

Vous pourriez aussi aimer

Bilan des Lionnes en sélection

Le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d'une première fenêtre de qualifications pour l'EuroBasket Women 2023.  Retour sur la semaine des Lionnes avec l'équipe de France, de Serbie, de Lituanie...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail