Les Lionnes ont décroché une victoire précieuse ce mercredi à Mado Bonnet face aux Gazelles de Lattes Montpellier (80-67) !
Menées 20 à 29 après 15 minutes de jeu, annihilées par l’intensité de Lattes Montpellier, les Lionnes ont dû se remettre la tête à l’endroit. Chose faite et bien faite puisqu’elles ont infligé avec caractère un 18 à 6 pour terminer la première mi-temps – reprenant la tête de la rencontre (38-35) – portées par Aleksandra CRVENDAKIC (15 points en première mi-temps) et Marine FAUTHOUX (10 points).
Les Gazelles ont eu beau courir après les Lionnes en deuxième mi-temps, ces dernières ont tenu bon en maintenant l’intensité défensive et en trouvant des options en attaque avec une alternance jeu extérieur / jeu intérieur. L’adresse de nouveau au rendez-vous, les Lyonnaises ont maintenu leur avance jusqu’au terme de la rencontre. Même si elles n’ont pu réussir à récupérer le panier average (16 points de retard au match aller), l’essentiel est là. La victoire permet au groupe de Valery DEMORY de prendre ses distances avec le BLMA et l’opportunité de décrocher la deuxième place de la saison régulière. Il faudra pour cela disputer les six dernières rencontres avec la même intensité !
LYON 80 – 67 LATTES MONTPELLIER
LA PERF – 14 points à 4/8, 9 rebonds, 6 passe décisives : 24 d’évaluation pour Marine JOHANNES ce mercredi !
LA DECLA – « On a fait preuve de caractère. C’est une victoire importante. On peut prétendre au sans-faute jusqu’à la fin de la saison régulière quand on joue comme ça. Il faut qu’on continue sur cette intensité. » (Marine FAUTHOUX)
LA SUITE – Hop hop hop, les Lionnes enchaînent de nouveau à domicile dès dimanche avec le duel retour face à Tarbes (15h30) !
Photos : Infinity Nine Media