Dominées par le collectif hongrois au quart de finale aller, les Lionnes ont l’opportunité de montrer un autre visage lors du match retour de vendredi (20h05).
Si ce quart de finale d’EuroLeague Women se joue sur 80 minutes (en deux manches avec cumul des points), le groupe de Valery DEMORY s’est positionné dans une position plus que délicate avec un retard de 28 points après le match aller. Les Lionnes se sont en effet inclinées 66 à 94 ce mercredi face à Sopron. Annihilées par le jeu local, elles n’ont pas montré leur meilleur visage en doutant souvent balle en mains (21 balles perdues), face au panier et en ne réussissant pas à contrer le plan de jeu offensif des Hongroises.
L’ADVERSAIRE
Sopron est une belle équipe. Encore plus belle ce mercredi avec une adresse insolente (65%). Tout a réussi au groupe de David GASPAR, mais Sopron est allé chercher cette réussite avec un collectif bien huilé et des forces en présence engagées et expérimentées. Gabby WILLIAMS, Jelena BROOKS, Tina KRAJISNIK and co ont parfaitement joué leur partition bien répétée, et ont scotché les Lionnes après le premier quart-temps. Invaincues de la compétition (et de la saison) avec 7 victoires, les Hongroises ont fait un grand pas en direction du Final Four.
Le quart de finale retour (vendredi, 20h05) est à suivre en direct sur l’OLTV et OLPlay avec du contenu exclusif et des analyses en avant et après-match !