Avant-match | Quart de finale retour vs Charleville-Mézières

Après leur large victoire mardi face à Charleville-Mézières, les Lionnes disputent leur quart de finale retour ce samedi à domicile (20h). Pour une place au Final Four LFB ! 

Les joueuses de Valéry DEMORY ont signé mardi leur troisième victoire de la saison face aux Flammes Carolo. En saison régulière, les Lionnes s’étaient imposées 66 à 74 à l’extérieur et 66 à 58 à Mado Bonnet le 21 avril dernier. Lors du quart de finale aller des Playoffs de Ligue Féminine, les Lionnes ont proposé une belle deuxième mi-temps, leur permettant de finir le match avec 28 points d’avance. Un avantage non négligeable qui met l’équipe lyonnaise sur le bon chemin pour une qualification pour le Final Four, organisé à Bourges à partir du 13 mai prochain. Au quart de finale aller, Marine JOHANNES a terminé la rencontre avec un double-double (19 points et 14 passes décisives) et Helena CIAK a été la meilleure marqueuse des Lionnes en terminant la rencontre avec 21 points.

L’ADVERSAIRE 

 

Les Flammes Carolo ont connu une fin de saison intense et Romuald YERNAUX a été privé d’Endy MYIEM, Evelyn AKHATOR, Christelle DIALLO et Mame-Marie SY-DIOP, alors blessées, au quart de finale aller. Mais Charleville-Mézières est loin d’avoir démérité, en maîtrisant Lyon en première mi-temps, s’appuyant notamment sur Sasa CADO et Jaime NARED, meilleures marqueuses de la rencontre avec 21 et 30 points. Tima POUYE a également fait une belle prestation en comptabilisant au total 17 points.

 

Crédit photo : Infinity Nine Media  

Vous pourriez aussi aimer

Fin de parcours pour les Lionnes

Malgré une fin de match très serrée (73-77), les Lionnes s'inclinent face à Basket Landes et n’iront pas en finale du championnat de France cette année. Après l’ouverture du score par Marine JOHANNES, les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Présentation du Final Four LFB 2021

Après une longue saison et des matchs disputés sans supporters, les quatre meilleures équipes de la saison se retrouvent à partir de jeudi pour tenter de remporter le titre de Champion de France LFB...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail