Entre un rendez-vous manqué face à Lattes Montpellier et le séjour décisif à Prague, les Lionnes reçoivent ce mercredi Villeneuve d’Ascq (19h).
L’année 2021 des Lionnes n’a pas très bien commencé. La défaite face à Lattes Montpellier, même si les absences de Helena CIAK (de retour face à Villeneuve d’Ascq) et d’Alysha CLARK ont pesé, a été difficile à digérer. Les Lyonnaises comptabilisent déjà trois défaites en championnat et l’écart se creuse ainsi avec le Top 2 du classement, objectif obligatoire pour un avenir européen. Après ce faux pas à Lattes, les Lyonnaises espèrent juste retrouver le beau basket et l’engagement, probants au mois de décembre. Dans l’optique du prochain départ pour Prague et pour le deuxième hub décisif d’EuroLeague Women, se rassurer semble obligatoire.
L’ADVERSAIRE
A contrario des Lionnes, les Guerrières de Villeneuve d’Ascq sont rassurées en ce début d’année par une victoire maîtrisée face à Landerneau (76-69) la semaine dernière. L’équipe orchestrée par la meneuse espagnole Sandra YGUERAVIDE (19 points face à Landerneau) est complète avec du danger à chaque poste. Elle compte notamment dans ses rangs les anciennes Lionnes Djéné DIAWARA et Haley PETERS. Actuellement à la 3ème place du classement, avec une victoire de plus que Lyon (6), l’EBSVA peut logiquement prétendre au Top 4 de Ligue Féminine.