Avant-match | Lyon vs Tarbes

Après Lattes Montpellier mercredi, les Lionnes reçoivent l’équipe de Tarbes ce dimanche à Mado Bonnet (coup d’envoi 15h30).

Si les Lionnes veulent rattraper Basket Landes à la deuxième place de la saison régulière, elles vont devoir signer un sans-faute : six victoires sur les six derniers matchs avant la phase finale. Cette série de duels en moins d’un mois commence par une opposition face à Tarbes. L’équipe de Valery DEMORY a parfois manqué de régularité en championnat de France mais les deux dernières rencontres face à Sopron en EuroLeague Women vendredi dernier et face à Lattes Montpellier mercredi laissent penser que les Lyonnaises peuvent à présent se reposer sur leur collectif fort et engagé. A noter qu’Alysha CLARK sera encore absente de cette rencontre.  

L’ADVERSAIRE 

 

Du caractère, encore et toujours nécessaire pour les Lionnes, afin de bien terminer cette saison régulière. Car Tarbes est un adversaire coriace. Si les Lionnes s’étaient imposées 77 à 91 dans le Sud-Ouest, le TGB s’est, au mois de mars, imposé face à Basket Landes (66-70), Lattes Montpellier (55-45) et a accroché Roche Vendée mercredi (65-70). De belles prestations qui servent d’avertissements pour les Lionnes qui vont devoir notamment contenir Regan MAGARITY, meilleure joueuse de François GOMEZ à l’évaluation (19,7 avec 14,4 points et 9,3 rebonds de moyenne). 

Crédit photo : Club de Tarbes

Vous pourriez aussi aimer

Le calendrier LFB 2021-2022 dévoilé !

La Ligue Féminine de Basket a officialisé ce mardi le calendrier de la prochaine saison. Les Lionnes débuteront la saison à domicile, avec la réception de Landerneau (match prévu le samedi 2 octobre). La...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Fin de parcours pour les Lionnes

Malgré une fin de match très serrée (73-77), les Lionnes s'inclinent face à Basket Landes et n’iront pas en finale du championnat de France cette année. Après l’ouverture du score par Marine JOHANNES, les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail