Pour leur premier match de l’année 2021, les Lionnes se déplacent ce samedi dans le Sud pour affronter Lattes Montpellier (19h).
C’est la reprise ! L’année 2021 commence par un duel de choc face aux « meilleures ennemies » des Lionnes. Depuis le début de la rivalité, beaucoup de choses ont changé : les effectifs de chaque équipe bien sûr, l’ambiance dans les salles aussi… Car c’est toujours sans public que les Lionnes (5èmes au classement LFB) vont affronter à Lattes les Gazelles (11èmes), dont l’ancienne Lionne championne de France 2019, Julie ALLEMAND, qui a rejoint le Sud cette saison.
L’ADVERSAIRE
Ce ne sera pas la seule ex-Lyonnaise du groupe de Thibaut PETIT puisque Migna TOURE a rejoint le BLMA il y a quelques semaines. Elle a d’ailleurs réussi son arrivée en signant par exemple 17 points lors de la dernière rencontre des Gazelles, face au leader Bourges (défaite 74-71). Avant ce dernier duel de 2020, les Gazelles s’étaient qualifiées pour les quarts de finale de Coupe de France en s’imposant face à Saint-Amand 51 à 79. Avec 2 victoires pour 4 défaites en championnat, Lattes Montpellier aura à coeur de faire sa loi dans sa salle samedi. Aux Lionnes de contre-carrer ses plans en distançant un potentiel adversaire direct.