Toujours sur la route, les Lionnes affrontent Landerneau ce samedi (20h30), avec toujours la deuxième place de saison régulière en ligne de mire !
Au match aller, les Lionnes étaient encore en rodage après un début de saison perturbé par les cas positifs au COVID-19. Elles s’étaient inclinées 77 à 82 lors de cette première rencontre officielle à Mado Bonnet, malgré la très grosse performance de Marine JOHANNES (34 points). Pour ce match retour, le groupe de Valery DEMORY est nettement plus dans le rythme, comme l’ont confirmé ses 4 victoires consécutives (Sopron, Lattes Montpellier, Tarbes, Charnay). Les Lionnes vont devoir continuer avec la même application et la même énergie pour réussir leur mission « deuxième place de la saison régulière ».
L’ADVERSAIRE
Landerneau reste sur 7 défaites consécutives en championnat. Mercredi, c’est face à Saint-Amand que les Bretonnes se sont inclinées (79-87). Un bilan retour qui contraste avec la bonne phase aller du groupe de Stephane LEITE (six victoires pour cinq défaites). Pour espérer décrocher une place européenne la saison prochaine et s’assurer d’un ticket pour les playoffs 2020, Landerneau voudra relever la tête dans son antre de la Cimenterie. A noter que l’Américaine Shanavia DOWDELL (compensant la blessure de Luisa GEISELSODER) pourrait débuter avec ses nouvelles couleurs bretonnes face aux Lionnes. L’intérieure dominait jusqu’alors la Ligue 2 avec Aulnoye (18,5 points, 12,1 rebonds de moyenne).
Crédit photo : Infinity Nine Media