Avant-match | Charnay vs Lyon

Début d’une série de rencontres à l’extérieur, les Lionnes se déplacent ce mercredi chez les voisines de Charnay (20 heures). 

Les Lionnes peuvent encore espérer décrocher la deuxième place de la saison régulière. Il faudra pour cela engranger le maximum de victoires dans cette dernière ligne droite. Cela commence cette semaine par un premier déplacement à Charnay-lès-Mâcon, avant de se rendre à Landerneau et La Roche-sur-Yon. Sur le terrain, les Lyonnaises vont devoir reproduire les bonnes performances signées face à Lattes Montpellier et Tarbes la semaine dernière à Mado Bonnet. Le collectif de Valery DEMORY est bien huilé mais il faudra rester appliquer pour terminer le championnat de France en beauté et bien se lancer pour la phase finale. 

L’ADVERSAIRE 

 

Au match aller, les Lionnes avaient tapé un grand coup en s’imposant au mois de novembre 107 à 71 face à Charnay, un score sans appel. Ce résultat ne reflètent pas la bonne santé actuelle de l’équipe de Matthieu CHAUVET. Les Pinkies ont en effet décroché quatre victoires sur leurs cinq dernières rencontres. La semaine dernière, Charnay s’est imposé 68 à 72 à Basket Landes, grâce aux 19 points de Meighan SIMMONS et les 14 points à 7/9 de l’internationale Olivia EPOUPA. L’arrière américaine est arrivée au mois de décembre alors que la meneuse française a posé ses valises en Bourgogne au mois de janvier. Deux recrues de choix pour compléter un collectif prometteur.  

Crédit photo : Infinity Nine Media

Vous pourriez aussi aimer

Après-match | Landerneau vs Lyon

🗒 Avec moins de pertes de balles et une défense plus dure, les Lionnes ont fait la différence en deuxième mi-temps pour décrocher une belle victoire à Landerneau (62-95).     Statistiques Crédit photo...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail