Arrivée de Sara CHEVAUGEON

La FFBB a annoncé ce vendredi 10 avril l’arrêt du championnat de Ligue Féminine de Basket pour cette saison 2019-2020. Fort de sa belle saison (qualifié pour les quarts de finale d’EuroLeague Women et la finale de Coupe de France et leader du championnat LFB), LDLC ASVEL Féminin se tourne à présent vers la saison 2020-2021 en signant la Française Sara CHEVAUGEON.  

Sara CHEVAUGEON

(1m77, 27 ans, Française)

 

C’est un retour pour Sara qui a évolué à Lyon de 2012 à 2015, avant de rejoindre Bourges – avec qui elle a remporté l’EuroCup et la Coupe de France – puis Charleville-Mézières où elle évoluait cette saison (8,9 points, 2,9 rebonds, 2,6 passes décisives de moyenne). Sara compte 15 sélections avec l’équipe de France avec qui elle a remporté la médaille d’argent à l’EuroBasket 2019.

 

Tony PARKER : « C’est l’une de nos priorités pour avoir une équipe compétitive : faire venir à Lyon des joueuses internationales. Sara a été très régulière ces dernières saisons. On compte sur elle pour apporter au groupe toute sa polyvalence à l’extérieur. Elle a déjà évolué avec beaucoup de filles de l’équipe. Elle connaît le club, la ville. L’adaptation sera très rapide pour Sara. »

Crédit photo : FIBA 

Vous pourriez aussi aimer

Point médical avant Basket-Landes

C’est une équipe de nouveau diminuée qui se présentera ce soir face à Basket Landes pour le match aller du quart de finale de playoffs.   Outre Julie Allemand, Marine Fauthoux, Juste Jocyte et...C’est une équipe de nouveau diminuée qui se présentera ce soir face à Basket Landes pour le match aller du quart de finale de playoffs.   Outre Julie Allemand, Marine Fauthoux, Juste Jocyte et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

"Le choix de Yoann est le choix de la continuité"

Retrouvez l'interview de notre présidente déléguée Marie-Sophie Obama suite à la nomination du futur coach de LDLC ASVEL Féminin : Yoann Cabioc'h. Marie-Sophie, vous venez d’annoncer le nom du futur coach, Yoann Cabioc’h. Dans quel contexte...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail