Apposer sa griffe à l’Astroballe !

Les Lionnes ont pris rendez-vous ce dimanche avec Lattes Montpellier, qu’elles accueilleront pour ce premier match délocalisé de la saison à l’Astroballe de l’ASVEL Basket (15 heures). 

Les Lionnes affrontent ce dimanche à l’Astroballe (15 heures) Lattes Montpellier. Un match forcément spécial pour Valery DEMORY et Guy PRAT qui ont passé respectivement 10 et 9 saisons avec les Gazelles. Mais le staff actuel des Lionnes n’oublie pas l’essentiel : les objectifs de la saison et l’envie d’avancer le plus sereinement possible dans ce championnat LFB. Le groupe lyonnais pointe à la sixième place du classement, mais avec le même nombre de victoires que Tarbes et le Hainaut. Et Lyon ASVEL Féminin espère bien prendre ses distances avec ces deux équipes et frapper à la porte du cinquième au classement : le BLMA. Suite à la blessure à la cheville de Marième BADIANE, Elodie CHRISTMANN a rejoint le club pour garnir la raquette lyonnaise. L’intérieure, comme ses nouvelles coéquipières, se sont entraînées toute la semaine à l’Astroballe pour prendre leurs marques collectivement et individuellement sur ce nouveau parquet. 

 

 

Lattes Montpellier se déplace à Villeurbanne déterminé à ramener la victoire dans l’Hérault. « L‘objectif est clairement de gagner« , a expliqué Rachid MEZIANE, entraineur du BLMA, sur le site du club. « Le BLMA se déplace à Lyon pour ramener les deux points de la victoire. Mais la pression n’est pas sur les épaules du BLMA, Lyon est à domicile, ils ont plus de pression que nous car eux aussi veulent gagner. » Suite au départ d’Ewelina KOBRYN et à la blessure d’Ornella BANKOLE (rupture du ligament antérieur du genou), le BLMA a lui aussi renforcé sa raquette avec l’arrivée de Maïmouna DIARRA. 

Le programme

 

Journée 10

 
Roche Vendée
83 – 92
Bourges
Nice
Live  
Hainaut
Lyon
 
Lattes Montpellier
TARBES
Live
Charleville-Mézières
Villeneuve d’Ascq
Live  
Basket Landes
Mondeville
Live  
Nantes Rezé
   
   
 
Le mot du coach

 

 

 » Il s’agit d’une rencontre très importante pour la 6e place du championnat. Forcément, de jouer Lattes Montpellier, c’est particulier pour moi, ce n’est pas un match comme les autres. Après 10 ans dans le club, cela fait bizarre. Mais je connais l’importance de ce match. Il faut essayer de les faire déjouer. Marième s’est fait mal à l’entraînement. On a une interrogation sur le secteur intérieur mais on va s’adapter avec l’arrivée d’Elodie CHRISTMANN. »

 

 

 

 

 
Rencontre à suivre en direct 

 

 

La rencontre face à Lattes Montpellier est à suivre sur notre LIVE TWEET (ASVEL_Feminin) ou en direct sur SFR Sport 2.  

 

Vous pourriez aussi aimer

Avant-match | Lyon vs Landerneau

🗓 Pour la dernière journée de la phase aller, Lyon reçoit ce samedi (20h) l’équipe de Landerneau, lanterne rouge du championnat, qui reste sur un bilan à l’équilibre en 2023 : 1 victoire à...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Après-match | Basket Landes 58 - 76 Lyon

🗓 Les Lionnes remportent ce duel électrique face aux Landaises, et se recollent en deuxième position au trio de tête du championnat, à savoir Bourges,Villeneuve d'Ascq et Lattes Montpellier.    Statistiques

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail