Une victoire disputée

Après une mauvaise entame de rencontre, les Lionnes ont réglé leur basket pour l’emporter face aux Déférlantes de Nantes Rezé (79-61). 

Pris à la gorge par les Déferlantes de Nantes Rezé en début de rencontre, les Lionnes ont bu la tasse. Privées d’Alysha CLARK (pied) et Helena CIAK (mollet), elles ont été menées 2 à 16 avant de revenir dans le match avec de meilleures intentions. Après un bon passage d’Ingrid TANQUERAY pour remettre du rythme dans le groupe, c’est finalement Marine JOHANNES qui a permis aux Lyonnaises d’égaliser à 30-30. 

 

Avec plus de rythme et plus de sérieux en deuxième mi-temps, les Lionnes ont réussi à contrecarrer les plans nantais. Le groupe de Valery DEMORY a élevé son agressivité défensive et la dimension physique a fait la différence en fin de rencontre face à l’effectif réduit d’Aurélie BONNAN, avec un gros impact de Nayo RAINCOCK-EKUNWE, bien trouvée dans la peinture. Les Lionnes décrochent ainsi une victoire disputée mais ô combien importante pour bien finir cette année 2020. 

LYON 79 – 61 NANTES REZE

LA LIONNE   Nayo RAINCOCK-EKUNWE a été omniprésente en fin de rencontre, proposant une dimension physique déterminante dans cette victoire. Elle a compilé 18 points à 9/11 et 6 rebonds ce samedi. 

LA DECLA  – « Le coach nous avait prévenu qu’il ne fallait pas relâcher la pression après l’EuroLeague Women. Heureusement, nous avons eu une bonne réaction d’équipe pour revenir. » (Monique MAKANI)

LA SUITE  – Après Nantes Rezé, les Lionnes termineront l’année 2020 avec un dernier match à Mado Bonnet samedi prochain face à Saint Amand. 

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Basket Landes : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Basket Landes ce jeudi (19h) pour le match aller du quart de finale de playoffs LFB.    C'est demain que débutent les playoffs pour notre équipe avec un alléchant quart de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail