Une victoire au bout d’un combat féroce

Une rencontre de caractère ! Les Lionnes ont arraché la victoire face aux Tango de Bourges devant un public de Mado Bonnet incroyable (68-64). 

Les Lionnes ont décroché une grosse victoire ce dimanche à Mado Bonnet en s’imposant face à un grand Bourges. Une victoire compliquée au bout d’un duel très physique entre deux prétendants au titre de champion de France. Après une première mi-temps serré, la victoire s’est dessinée dans le dernier round, lorsque les Lionnes ont redonné du rythme en attaque et de l’agressivité en défense. 

 

 

STATISTIQUES

LYON 68 – 64 BOURGES

LE MOMENT – Après un troisième quart temps compliqué (perdu 12-21), les Lionnes ont très bien réagi. Le quatrième quart a été exaltant : les assauts de Marine JOHANNES, les fixations de Julie ALLEMAND, la présence d’Helena CIAK mais aussi et surtout, un shoot incroyable d’Ingrid TANQUERAY à 36 secondes de la fin de la rencontre, qui ne laisse plus aucune chance de come-back berruyer.    

LA LIONNE   Au milieu d’un fort collectif (primordial avec les absences de Lidija TURCINOVIC et Alysha CLARK), Julie ALLEMAND décroche la meilleure évaluation (17) des Lionnes avec 12 points à 4/5 et 5 passes décisives. 

LA DECLA  – « Les matchs en championnat de France, on le sait, c’est toujours une bagarre. On doit prendre tous les matchs à domicile en championnat ou EuroLeague. On est chez nous, on a mis du coeur et de l’envie avec nos supporters qui nous ont poussées. »  (Ingrid TANQUERAY)

LA SUITE  – Prochaine rencontre pour les Lionnes jeudi à Schio en EuroLeague Women et dimanche pour l’évènement HALLOWEEN EN FAMILLE à l’Astroballe (rencontre face à Tarbes à 15h30) ! 

Vous pourriez aussi aimer

Chelsea Mitchell rejoint les Lionnes

Suite à l'absence jusqu'en fin de saison de Julie Allemand, LDLC ASVEL Féminin enregistre l'arrivée de Chelsea Mitchell en tant que pigiste médicale.   Arrivée en provenance de Ramat Hasharon (Israël), Chelsea Mitchell, meneuse de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Saint-Amand

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée à Saint-Amand sur le score de 70 à 59   Déjà privées de cinq joueuses professionnelles, nos Lionnes ont perdu Julie Allemand dans le troisième quart-temps, encaissant une nouvelle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail