Toujours invaincues à domicile en LFB

Même s’il a été difficile d’éteindre les Flammes Carolo, les Lionnes s’imposent ce samedi face à Charleville-Mézières (89-79) et restent invaincues à la maison en LFB. 

Les Lionnes ont décroché une victoire dans la douleur ce samedi soir à Mado Bonnet. Accrochées pendant 40 minutes, les Lyonnaises n’ont pas réussi à se mettre à l’abri, la faute à trop de pertes de balles en attaque (20) et un rebond offensif non maîtrisé.  L’adresse de Lidija TURCINOVIC et la vitesse de Marine JOHANNES ont permis de faire un écart, notamment au début du deuxième quart temps (37-22). Mais les errements défensifs et les fautes offensives ont suivi les bons passages et les Lionnes ont laissé planer le suspense en laissant revenir les Ardennaises. C’est finalement sur la ligne des lancer-francs que les Lionnes ont scellé le sort de la rencontre dans les derniers instants, conservant ainsi leur deuxième place au classement LFB.       

 

 

STATISTIQUES

LYON 89 – 79 CHARLEVILLE MEZIERES

LA LIONNE   Quelle belle performance de Lidija TURCINOVIC ce samedi ! L’arrière termine la rencontre avec 20 points (7/9 dont 3/4 derrière l’arc) et 5 passes décisives.  

LA STAT   Si les Lionnes ont bien partagé la balle avec 25 belles passes décisives (8 pour Julie ALLEMAND,6 pour Michelle PLOUFFE et 5 pour Lidija TURCINOVIC), elles ont surtout gagné le duel face au FCBA en réglant la mire. Elles affichent un beau 62% de réussite dont un excellent 12/20 derrière l’arc !

LA DECLA  –  » On s’est rendu la tâche difficile ce soir face à une belle équipe de Charleville-Mézières. Défensivement, ça a été compliqué. Accumulation d’erreurs, de pertes de balles, on a précipité le jeu mais on finit avec la victoire et c’est le plus important. » (Helena CIAK)

LA SUITE  – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le jeudi 5 décembre (20 heures) face à Gdynia en EuroLeague Women ! 

Vous pourriez aussi aimer

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Suspension des compétitions

Les instances sportives dont dépend LDLC ASVEL Féminin ont décidé de suspendre leurs compétitions respectives, dont l'EuroLeague Women et la Ligue Féminine. La rencontre Lyon vs Nantes Rezé de ce dimanche 15 mars à Mado Bonnet est ainsi reportée....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail