Si près, si loin

Les Lionnes ont cédé dans les quinze dernières minutes face au finaliste 2019 de l’EuroLeague Women, Kursk (79-64). 

Les Lionnes ont joué les yeux dans les yeux avec l’un des clubs références de la compétition (finaliste 2019, champion 2017) pendant 25 minutes. Avant de s’écrouler et d’apprendre… Après un début plein d’entrain, emmené par Michelle PLOUFFE et Helena CIAK, les Lionnes n’ont pas su concrétiser en perdant trop de balles. Mais le ballon circulant mieux et la défense se resserrant, Lyon est resté dans le match avant d’élever encore son niveau de jeu dans le troisième quart temps, bien aidé par une Marine JOHANNES précieuse. Mais Kursk, privé d’Astou NDOUR alors que les Lionnes évoluaient sans Alysha CLARK, n’avait pas dit son dernier mot et a terminé la rencontre sur un feu d’artifice offensif pour décrocher la victoire devant son public.

 

 

STATISTIQUES

KURSK 79 – 64 LYON

LE MOMENT – Les Lionnes ont parfaitement commencé le troisième quart temps en infligeant un 10-0 aux Russes (35-45), muettes pendant 6 minutes face à la défense de fer des Lyonnaises. Mais Kursk est revenu au score tambour battant, profitant de l’essoufflement de son adversaire du soir. Le club russe a repris définitivement la main au début du dernier round, laissant sur place l’équipe de Valery DEMORY et terminant la rencontre sur un cinglant 32 à 16. 

LA LIONNE  – Si Marine JOHANNES a brillé par ses 8 passes décisives, Helena CIAK a été la plus productive avec 14 points (7/9) près du cercle et 7 rebonds.  

LA STAT  – Natalia ZHEDIK a shooté à 5/7 derrière l’arc ce mercredi, une adresse longue distance qui a fait très mal aux Lionnes dans le dernier quart temps.

LA DECLA  – « On a très bien défendu pendant trois quart temps mais on a perdu trop de balles. C’est positif parce qu’on peut jouer beaucoup mieux mais on aurait pu gagner ce soir… » (Michelle PLOUFFE)

LA SUITE  – Prochain match des Lionnes ce week-end face à Landerneau en LFB, avant la réception de Girona pour un premier match d’EuroLeague Women historique à Mado Bonnet jeudi prochain ! 

Vous pourriez aussi aimer