Renversement de situation

Bien mal embarquées dans leur match, les Lionnes ont complètement renversé la situation sur le parquet de Tarbes, jusqu’à décrocher la victoire (65-71) et confirmer leur statut de leader du championnat. 

En quête d’un nouveau succès en championnat avant un grand rendez-vous en EuroLeague Women mercredi, le groupe de Valery DEMORY avait bien mal démarré sa rencontre à Tarbes. Manquant de solutions offensives et confrontées à l’insolente adresse tarbaise (81% de réussite après 13 minutes de jeu), les Lionnes ont rejoint les vestiaires chahutées mais encore en vie (40-25).

 

La deuxième période fut un travail de longue haleine : défense acharnée et agressivité offensive, les Lionnes connaissaient la recette pour faire plier l’équipe de Tarbes mal en point en championnat depuis plusieurs semaines. Réduisant petit à petit l’écart (57-43, 30′), Lyon trouvait en Marine JOHANNES (13 points, 6 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions) et Helena CIAK (13 points, 11 rebonds, 2 contres) les éléments-clés de la révolte. Julie ALLEMAND (17 points, 5 passes décisives, 3 interceptions), décisive dans les dernières minutes de la rencontre, scellait le sort du match (65-71). Une réaction plus que bienvenue dans cette rencontre qui aurait pu être piège, et dont les Lionnes sortent la tête haute, avec la première place du championnat confirmée !

 

TARBES 65 – 71 LYON

LA STAT  Si les Lionnes n’avaient marqué que 8 points dans le premier quart-temps, remporté 27 à 8 par Tarbes, la tendance s’est complètement inversée au fil du match, Lyon remportant 28 à 8 le dernier acte.

LA LIONNE   Julie ALLEMAND fut précieuse dans le retour de Lyon et surtout, dans la révolte sonnée en défense, mais Helena CIAK termine ce soir avec la meilleure évaluation (22), grâce à son double-double (13 points et 11 rebonds).

LA SUITE  – Dès ce mercredi, les Lionnes ont rendez-vous avec leur histoire : un quart de finale historique en EuroLeague Women, avec la réception d’Orenbourg pour le match aller à Mado Bonnet (mercredi 11 mars, 20h).

Vous pourriez aussi aimer

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Suspension des compétitions

Les instances sportives dont dépend LDLC ASVEL Féminin ont décidé de suspendre leurs compétitions respectives, dont l'EuroLeague Women et la Ligue Féminine. La rencontre Lyon vs Nantes Rezé de ce dimanche 15 mars à Mado Bonnet est ainsi reportée....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail