Quelle prestation des Lionnes !

Les Lionnes ont fêté ce mercredi leur première victoire de la saison avec la manière, en s’imposant 107 à 71 face à Charnay. Une victoire largement acquise en première mi-temps, remportée 70 à 28 et dans laquelle Alysha CLARK a compilé 26 points ! 

Après une entame difficile face aux Pinkies du CBBS, Valery DEMORY a rappelé ses troupes sur le banc pour les recadrer. Efficace, puisque les Lionnes ont infligé un 21 à 0 aux joueuses de Matthieu CHARVET pour mener 29 à 10 dans le premier quart-temps. La machine était en marche, sous l’impulsion de Michelle PLOUFFE et Alysha CLARK, très justes en première mi-temps. En menant 70 à 28 à la pause, les Lyonnaises ont prouvé qu’elles pouvaient hausser le ton et montré un meilleur visage par rapport à leurs deux premiers duels du championnat. Le collectif est bien sûr encore perfectible et le rythme a bien sûr ralenti en deuxième mi-temps avec plus de rotations. Mais les Lionnes se sont rassurées en retrouvant du plaisir sur le terrain et c’est déjà beaucoup. 

LYON 107 – 71 CHARNAY

LA LIONNE   Avec 26 points à 7/8 (!), Alysha CLARK a éclaboussé la première mi-temps de son talent. Elle termine le match avec 26 d’évaluation pour 20 minutes seulement de temps de jeu. 

LA DECLA  – « C’était un bon match collectif, on était solidaires en défense et en attaque notre jeu de passe était intéressant pour trouver des solutions avec tout le monde. » (Marine FAUTOUX)

LA SUITE  – Les Lionnes enchaînent avec un déplacement ce samedi à Tarbes (20h). 

Vous pourriez aussi aimer