Quel retour européen !

Premier match EuroLeague Women de la saison et première victoire pour les Lionnes qui se sont imposées avec autorité 89 à 57 face à Gdynia. 

Une belle entrée en matière pour les Lionnes qui ont imposé leur rythme dès l’entame de match (19-6 à 3’30 de la fin du premier quart-temps). Avec 19 passes décisives à la pause, les Lionnes ont confirmé la bonne forme de leur collectif et leur capacité à bien distribuer la balle. Hormis la jeune Juste JOCYTE, toutes les Lionnes ont scoré face à Gdynia en exécutant le plan de jeu de Valery DEMORY. Pris à la gorge, les Polonaises n’ont jamais réussi à revenir dans la rencontre, et Helena CIAK and co ont enfoncé encore le clou après la pause (25-12 dans le troisième quart-temps) et géré la fin de la rencontre. 

 

LYON 89 – 57 GDYNIA

LA LIONNE   La meilleure évaluation a été décrochée par Helena CIAK qui a compilé un double double avec 17 points et 10 rebonds pour 29 d’évaluation. Mention spéciale pour Marine JOHANNES qui termine la rencontre avec 7 points et 9 passes décisives et Aleksandra CRVENDAKIC avec 21 points à 7/11 aux tirs. 

LA SUITE  – Les Lionnes ont un jour de repos mercredi avant d’affronter Prague jeudi (18h) et Fenerbahce vendredi (15h).

Vous pourriez aussi aimer