Paoline SALAGNAC, future directrice sportive du club

A la fin de la saison 2019-2020, la capitaine des Lionnes mettra un terme à sa carrière de joueuse professionnelle pour endosser le rôle de directrice sportive de LDLC ASVEL Féminin.

 

L’ancienne internationale médaillée d’argent à l’EuroBasket 2015 a été l’une des premières joueuses à rejoindre Lyon en accordant toute sa confiance au projet de Tony Parker et Marie-Sophie Obama en 2017. Elle a parfaitement endossé son rôle de capitaine de l’équipe professionnelle, exemplaire sur le terrain comme en dehors où elle a représenté l’équipe et le club avec beaucoup de professionnalisme. Championne de France avec les Lionnes en 2019, Paoline se lance ainsi dans un nouveau défi au sein du club, en continuant d’apporter toute son expérience après 17 saisons en Ligue Féminine et 9 à disputer l’EuroLeague Women.   

 

A compter de la saison 2020-2021, l’actuel directeur sportif Olivier RIBOTTA deviendra Directeur du développement LDLC ASVEL Féminin et Directeur de l’association FC Lyon ASVEL Féminin. Il aura ainsi comme missions de coordonner les équipes du secteur amateur et de gérer les relations entre le club professionnel et le Centre de formation, avec comme enjeu de faire de LDLC ASVEL Féminin l’un des meilleurs clubs formateurs en Europe.


 

Tony PARKER,  Président LDLC ASVEL Féminin

« Je l’ai souvent dit : Paoline représente vraiment l’âme du club. Nous avons souhaité continuer à écrire l’histoire du club avec elle en lui confiant ce rôle de directrice sportive. Elle nous a fait confiance au début du projet et nous avons souhaité lui rendre cette confiance en lui confiant ce rôle qui correspond à ses attentes et ses compétences. Elle aura beaucoup à apprendre mais je sais qu’elle sera à la hauteur de ce nouveau défi. Cela nous permet de repositionner Olivier à un poste qui manquait pour la coordination du secteur amateur et pour faciliter le lien entre le club pro et le Centre de formation. »  

 

Paoline SALAGNAC, Capitaine LDLC ASVEL Féminin 

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière de joueuse professionnelle à la fin de cette saison. Une carrière qui m’a apporté d’immenses joies et permis de faire de très belles rencontres dans chacun des clubs où j’ai eu la chance d’évoluer. Je tiens à remercier Tony et Marie-Sophie pour toute la confiance qu’ils m’ont accordée dès le début de cette formidable aventure à Lyon et aujourd’hui encore dans le cadre de ma reconversion. Je suis très heureuse de l’opportunité qui m’est donnée et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à relever ce nouveau challenge. Mais la saison 2019-2020 n’est pas encore terminée et je vais mettre toute mon énergie et ma détermination pour la finir de la plus belle des manières… par la conquête de nouveaux titres ! »

Vous pourriez aussi aimer

Les voyants sont au vert !

Les derniers tests PCR SarsCoV2 hebdomadaires réalisés au sein de l’effectif de LDLC ASVEL Féminin en début de semaine sont tous négatifs !   Depuis un mois, LDLC ASVEL Féminin était touché par la...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail