Mission Final Four !

Lyon a rendez-vous avec l’histoire ce mercredi à Mado Bonnet (20h) : les Lionnes affrontent les Russes d’Orenbourg en quart de finale aller de l’EuroLeague Women !

L’ENJEU DU MATCH

 

Les Lionnes ont décroché une très belle deuxième place dans leur groupe d’EuroLeague Women, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale. Lyon rejoint ainsi le Top 8 des meilleures équipes européennes pour sa première saison en EuroLeague Women ! Un honneur pour le club de Tony Parker qui, après avoir atteint son objectif de début de saison, vise le Graal : le Final Four.  

 

La dernière victoire française au Final Four d’EuroLeague Women date de 2004 avec Valenciennes et la dernière participation de 2008 avec Bourges. Pour rejoindre ce dernier carré si prisé, les Lionnes vont devoir se défaire d’Orenbourg qui, lors de sa dernière rencontre de phase régulière, s’est imposé face à Bourges 74 à 65, terminant ainsi à la troisième place de son groupe.  

Vous pourriez aussi aimer

Suspension des compétitions

Les instances sportives dont dépend LDLC ASVEL Féminin ont décidé de suspendre leurs compétitions respectives, dont l'EuroLeague Women et la Ligue Féminine. La rencontre Lyon vs Nantes Rezé de ce dimanche 15 mars à Mado Bonnet est ainsi reportée....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Renversement de situation

Bien mal embarquées dans leur match, les Lionnes ont complètement renversé la situation sur le parquet de Tarbes, jusqu'à décrocher la victoire (65-71) et confirmer leur statut de leader du championnat.  En quête d'un...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail