La LFB toujours suspendue, la Coupe de France reportée

Une décision définitive concernant la poursuite ou non du championnat de France de LFB sera prise le 10 avril alors que la FFBB a décidé de reporter la finale de Coupe de France face à Bourges.  
Championne France de Ligue Féminine 

 

Au regard des enjeux sportifs et économiques, la FFBB estime nécessaire de tout mettre en œuvre pour terminer ce championnat ; elle travaillera sur l’ensemble des solutions possibles, liées essentiellement à l’évolution de la crise sanitaire et des mesures gouvernementales qui seront prises.

 

La Fédération décide donc de maintenir la suspension de ce championnat jusqu’au 10 avril 2020, date à laquelle, il sera statué définitivement.

 

Si le championnat ne peut pas reprendre :

 

  •  Aucun titre de champion et aucune relégation.  

 

  • Concernant les compétitions européennes, l’ordre préférentiel des équipes LFB pour l’EuroLeague Women est : LDLC ASVEL Féminin, Bourges puis Lattes Montpellier. (Eurocup Women, par ordre préférentiel : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, et si possible Roche Vendée, puis Villeneuve d’Ascq)
COUPE DE FRANCE

 

La finale de la Coupe de France Trophée Joë Jaunay, entre LDLC ASVEL Féminin et Bourges, sera jouée à la reprise de la saison 2020-21, en lieu et place du Match des Champions.

Vous pourriez aussi aimer

Lyon - Landerneau : l'avant-match

Nos Lionnes reçoivent Landerneau, samedi soir (20h30) pour l'avant-dernière journée de championnat.   Après cinq revers consécutifs, les partenaires d'Alexia Chery espèrent renouer avec le succès devant leur public de Mado Bonnet ! LE...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Chelsea Mitchell rejoint les Lionnes

Suite à l'absence jusqu'en fin de saison de Julie Allemand, LDLC ASVEL Féminin enregistre l'arrivée de Chelsea Mitchell en tant que pigiste médicale.   Arrivée en provenance de Ramat Hasharon (Israël), Chelsea Mitchell, meneuse de...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Saint-Amand

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée à Saint-Amand sur le score de 70 à 59   Déjà privées de cinq joueuses professionnelles, nos Lionnes ont perdu Julie Allemand dans le troisième quart-temps, encaissant une nouvelle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail