Les Lionnes repartent de l’avant

Bousculées par Saint Amand, les Lionnes ont fait le job face à leur public en s’imposant 79 à 66, et conservent ainsi leur deuxième place au classement. 

A l’exception d’un money time plus tranquille, les Lionnes ont eu du mal à se mettre à l’abri face à une accrocheuse équipe de Saint Amand. Après avoir subi un 8-0, les Green Girls n’ont pas paniqué et sont revenues au score, emmenées par Aaryn ELLENBERG. Le groupe de Valery DEMORY, voulant montrer un meilleur visage que jeudi face à Gdynia, est reparti de l’avant avec une belle production offensive et une balle bien partagée (24 passes décisives). Grâce à un 8-0, elles ont retrouvé le vestiaire avec une légère avance 40-33. Même si Saint Amand est toujours resté au contact, Lyon a su conserver son lead jusqu’à la fin de la rencontre, alors que le coach lyonnais a fait tourner son effectif pour reposer les cadres très sollicitées (avec les absences d’Alysha CLARK et de Clarissa DOS SANTOS) avec l’entrée en jeu des quatre joueuses espoirs. Perfectible, notamment sur le plan défensif et les pertes de balles encore trop nombreuses, les Lionnes s’imposent face à leur public et continuent l’apprentissage avant de prochaines grandes échéances en EuroLeague Women. 

 

 

STATISTIQUES

LYON 79 – 66 SAINT AMAND

LA LIONNE   Avec 19 points (7/14) et 7 rebonds (22 d’évaluation), Marième BADIANE est la Lionne de la rencontre !    

LE RECORD    Agée de 14 ans et 19 jours, la nouvelle jeune Lionne Juste JOCYTE bat le record de précocité en LFB en entrant en jeu face à Saint Amand !  

LA DECLA  – « Il faut que l’on soit plus constantes, et on sait ce qu’on a à travailler. Mais on avait à coeur de montrer un autre visage ce dimanche et c’est ce qu’on a fait. » (Marième BADIANE)  

LA SUITE  – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le mercredi 18 décembre (20 heures) face au finaliste d’EuroLeague Women 2019, Kursk ! 

Vous pourriez aussi aimer

Le calendrier 2020-2021 dévoilé

La Ligue Féminine de Basket a officialisé ce jeudi le calendrier de la prochaine saison. Une semaine après avoir défié Bourges en finale de coupe de France, LDLC ASVEL Féminin débutera son championnat par...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail