Les Lionnes encore en rodage

Beau combat mais c’est finalement Landerneau qui s’impose face aux Lionnes ce vendredi (77-82), pour le premier match officiel (à huis clos) à Mado Bonnet. 

Encore en manque de rythme, les Lionnes ont cédé face à des Bretonnes privées de trois joueuses mais plus régulières dans l’aggressivité défensive et l’intensité. Elodie NAIGRE a notamment montré le chemin en première mi-temps et le LBB a infligé un 13-0 aux Lionnes, à cheval sur les deux mi-temps. Les Lionnes ont ensuite équilibré les débats, bien aidées par le scoring de Marine JOHANNES, et ont même repris la main à cinq minutes du terme de la rencontre (67-65). Mais Landerneau n’a pas lâché et – en volant de précieux ballons aux Lyonnaises, avec Ezinne KALU en percussion, et en étant plus adroit avec Gabriela MARGINEAN et Bridget CARLTON – a scellé sa victoire dans le money time

LYON 77 – 82 LANDERNEAU

LA LIONNE   Avant sa sortie pour cinq fautes, Marine JOHANNES a été étincellante en compilant 34 points à 12/20 en 30 minutes de temps de jeu.

LA DECLA  – « La saison commence à peine. On ne gagne pas des championnats sur les premiers matchs de la saison. Nous devons encore avancer en équipe et corriger certaines choses. Nous avons notamment perdu trop de ballons en offfrant 21 points trop facilement à Landerneau. » (Alysha CLARK)

LA SUITE  – Nouvelle coupure pour les Lionnes car la fenêtre internationale commence ce week-end. Marine JOHANNES, Marine FAUTHOUX et Helena CIAK rejoignent ainsi les Bleues de l’équipe de France alors qu’Aleksandra CRVENDAKIC sera avec la sélection serbe de l’ancienne coach lyonnaise Marina MALJKOVIC

Vous pourriez aussi aimer