Le premier derby pour les Lionnes

Avant le choc face à Schio jeudi en EuroLeague Women, les Lionnes se sont imposées lors du derby face à Charnay, confortant leur 1ère place avec deux longueurs d’avance sur leurs concurrents de LFB.

Le promu a joué les yeux dans les yeux avec le champion de France ce dimanche à Mado Bonnet. Comme attendu, Charnay a été combattif jusqu’au bout et a bousculé Lyon pendant une mi-temps (39-31). La dureté était du côté des Pink Ladies mais le secteur intérieur lyonnais a compensé en dominant dans la peinture. Marième BADIANE et Helena CIAK ont été précieuses pour permettre aux Lionnes de mener la danse. Et en deuxième mi-temps, ces dernières ont élevé leur niveau défensif pour accroître leur avance. Quelques tirs précieux d’Alysha CLARK et d’Ingrid TANQUERAY dans le quatrième quart-temps ont scellé le sort de la rencontre. Une victoire importante qui permet aux Lyonnaises d’avoir deux longueurs d’avance sur leurs concurrents directs au classement LFB.  

LYON 78 – 54 CHARNAY

LES LIONNES   Un trio gagnant ce dimanche à Mado Bonnet avec Marième BADIANE (27), Alysha CLARK (26) et Helena CIAK (23) qui ont compilé ensemble 76 d’évaluation ! 

LA STAT    Avec 27 passes décisives, les Lionnes ont bien partagé la balle pour un offrir un beau jeu collectif à Mado Bonnet ! 

LA DECLA  – « C’était un derby accroché, on savait que Charnay allait se battre jusqu’au bout. Elles ont rien lâché. On a manqué de dureté parfois mais on a contrôlé ce match et c’est une victoire importante. On a deux jokers aujourd’hui. » (Helena CIAK)

LA SUITE  – Mado Bonnet retrouve l’EuroLeague Women jeudi (20h) pour une rencontre très importante face à Schio !  

Vous pourriez aussi aimer

Le calendrier 2020-2021 dévoilé

La Ligue Féminine de Basket a officialisé ce jeudi le calendrier de la prochaine saison. Une semaine après avoir défié Bourges en finale de coupe de France, LDLC ASVEL Féminin débutera son championnat par...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l'arrêt de l'exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine.  La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail