Le plein de confiance avant Istanbul

Les Lionnes se sont imposées sans trembler 86 à 61 face aux Tigresses de Roche Vendée. Une troisième victoire consécutive de bon augure à quelques jours du départ pour Istanbul et le hub d’EuroLeague Women. 

Avec 86 points inscrits, la mission offensive est de nouveau accomplie pour les Lionnes. Après Charnay et Tarbes, l’attaque lyonnaise a fait céder Roche Vendée.  Si la première mi-temps a été équilibrée, Valery DEMORY a tapé du poing dans le vestiaire et les Lionnes sont revenues sur le terrain avec plus d’application dans la distribution de la balle et la mise en place du plan de jeu.

 

Les Lionnes ont ainsi fait la différence en remportant le troisième quart-temps 27 à 9, multipliant les dangers (six joueuses à 10 d’évaluation ou plus). Même si la copie défensive reste à revoir, l’ambiance est au beau fixe avant d’affronter les plus grands d’Europe la semaine prochaine. 

LYON 86 – 61 ROCHE VENDEE

LA LIONNE   La meilleure évaluation face à Roche Vendée a été décrochée par Helena CIAK qui a dominé dans les airs avec 18 points (4/8) et 8 rebonds pour 23 d’évaluation.

LA DECLA  – « C’était important de gagner face à une équipe accrocheuse et athlétique comme Roche Vendée. On avait à coeur de faire un bon match et de se rassurer avant d’aller jouer l’EuroLeague Women. » (Ingrid TANQUERAY)

LA SUITE  – Les Lionnes s’envolent en fin de semaine pour Istanbul pour disputer la semaine prochaine leur première partie de saison régulière d’EuroLeague Women. 

Vous pourriez aussi aimer

Avant-match | Charleville-Mézières vs Lyon

Match en retard comptant pour la 6ème journée, les Lionnes affrontent ce mercredi (20 heures) Charleville-Mézières.  La défaite face à Basket Landes fait mal au classement. Lyon s'éloigne de Basket Landes et Bourges qui...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Basket Landes consolide sa deuxième place

Le relâchement dans le deuxième quart-temps aura coûté la victoire aux Lionnes ce vendredi face à Basket Landes (70-71). Mais quel combat !  Très concernées, les Lionnes ont imposé un rythme d'enfer aux Landaises...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Avant-match | Lyon vs Basket Landes

Choc à Mado Bonnet ! Les Lionnes affrontent Basket Landes ce vendredi (21 heures) devant les caméras de la Chaîne L'Equipe !  Pas de round d'observation pour les Lionnes ce vendredi face aux Landaises....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail