L’AccorHotels Arena en ligne de mire

Si les Lionnes rêvent d’accéder à la finale de Coupe de France pour la première fois de l’histoire du club, la tâche s’annonce très complexe au plateau de Vannes. 

L’ENJEU DU MATCH

 

Après la trêve internationale, les Lionnes retrouvent la compétition ce week-end avec un long voyage à Vannes pour l’aventure Coupe de France. En quart de finale, elles affronteront Roche Vendée samedi (17 heures). En cas de victoire, elles seront opposées en demi-finale à Basket Landes ou Lattes Montpellier dimanche (15h30). Le club de l’UCKNEF et sa salle de Kercado ont été sélectionnés pour l’organisation de ce plateau et donc la distribution d’un précieux ticket pour la finale de Coupe de France qui se disputera le 25 avril prochain à l’AccorHotels Arena de Paris. 

 

Premier obstacle pour les Lionnes, l’accrocheuse équipe de Roche Vendée (victoire 82 à 71 au match aller du championnat). Le groupe de Valery DEMORY va devoir répondre à l’agressivité du RVBC alors qu’il sera lui-même en manque de rotation avec sept joueuses professionnelles présentes (Clarissa DOS SANTOS – tendons d’achille – et Paoline SALAGNAC – cheville – étant blessées). Roche Vendée, après 5 défaites consécutives cette année, n’a qu’un seul objectif : goûter de nouveau à la victoire en éliminant les Lionnes de l’aventure Coupe de France, accédant ainsi au carré final. 

Vous pourriez aussi aimer

En demi-finale de Coupe de France !

Les Lionnes décrochent un ticket pour les demi-finales de Coupe de France après s'être imposées sans trembler face à Roche Vendée 73 à 92.  10 minutes. Les Lionnes ont eu besoin de 10 minutes...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail