Fin de série en EuroLeague Women

Après trois victoires consécutives en EuroLeague Women, les Lionnes s’inclinent en déplacement à Sopron (67-53). 

En commençant la rencontre avec les forfaits du jour de Lidija TURCINOVIC (cuisse) et Helena CIAK (malade), les Lionnes savaient qu’elles allaient devoir se sublimer pour prendre le dessus sur Sopron, dans son antre. Malheureusement, la maladresse a poursuivi les Lyonnaises pendant 40 minutes. Ce qui n’a pas été le cas de Sopron et notamment de Jelena BROOKS qui a permis aux Hongroises de bien démarrer la rencontre avec ses missiles derrière l’arc. Avec une avance de 11 points à la pause (37-26), Sopron a infligé aux Lionnes un 7-0 au retour des vestiaires. Alysha CLARK a beau avoir sonné la révolte à la fin du troisième quart-temps (47-38) puis dans le quatrième (55-49, 34′) bien épaulée par Ingrid TANQUERAY, les Lionnes n’ont pas eu la force de revenir à moins de 6 points des locales. Les Hongroises ont maîtrisé la fin de la rencontre pour s’imposer nettement et reprendre le goal average aux Lionnes.

SOPRON 67 – 53 LYON

LA LIONNE  Mention spéciale pour Alysha CLARK qui aura tout donné pour renverser la tendance en Hongrie. Elle termine la rencontre avec 16 points (7/13), 6 rebonds, 3 passes décisives et 5 interceptions.  

LA STAT  – Avec 46 prises, Sopron a dominé au rebond (38 pour les Lionnes) avec notamment… 17 rebonds pour Tina KRAJISNIK, qui a aussi compilé 18 points à 8/13.

LA SUITE  – Retour à Mado Bonnet le mardi 28 janvier avec un nouveau choc en Euroleague Women face à Lattes Montpellier ! 

Vous pourriez aussi aimer