Avant-match | Tarbes vs Lyon

Les Lionnes se déplacent ce samedi à Tarbes (coup d’envoi à 20 heures) pour garder le rythme après leur belle victoire face à Charnay mercredi. 

Après leur belle victoire face à Charnay mercredi, les Lionnes espèrent avoir lancé la machine pour engranger de nouvelles victoires et équilibrer leur bilan au classement de Ligue Féminine. Il faudra pour cela s’imposer à Tarbes ce samedi et corriger les défauts encore présents dans le jeu lyonnais, comme par exemple au rebond. Le rythme d’exécution en attaque et l’agressivité défensive ont été précieux mercredi et devront être préservés en terres tarbaises. Surtout que les échéances importantes arrivent vite, à 10 jours du premier hub d’EuroLeague Women à Istanbul. 

L’ADVERSAIRE

 

Les Lionnes affrontent ce samedi Tarbes qui affiche 1 victoire (face à Saint-Amand) pour 4 défaites (Charnay, Charleville-Mézières, Nantes et Basket Landes) depuis le début du championnat. Le TGB de François GOMEZ affiche cette saison une belle paire d’intérieures dans la raquette avec la Suédoise Regan MAGARITY (1m92) qui compile 11,8 points et 8,2 rebonds depuis le début de la saison et Ana TADIC (1m93), qui était en stage avec l’équipe de France la semaine dernière, 9,2 points et 6,8 rebonds. Le combat dans la peinture, avec notamment la maîtrise du rebond, sera donc un facteur clé de ce duel. 

 

FICHE EQUIPE

Crédit photo : Tarbes Gespe Bigorre

LA DIFFUSION

Vous pourriez aussi aimer